‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - marketing and advertising news.

Ikea organizes an escape game in Paris

Le 20 et 21 octobre prochains, pour célébrer le début des vacances, Ikéa s’installe sur le parvis de la gare St-Lazare dans un escape game gratuit.
No items found.

Discover all the latest marketing news in our podcast, La chronique Marketing.

Afffect - The B2B growth-generating agency

Le 20 et 21 octobre prochains, pour célébrer le début des vacances, IKEA s’installe sur le parvis de la gare St-Lazare dans un escape game gratuit.

Un escape game gratuit en plein Paris

Le célèbre magasin suédois débarque à Paris avec une nouvelle idée créative à nous proposer. Le 20 et 21 octobre, sur le parvis de St-Lazare dans la capitale, IKEA organisera un escape game inédit, entièrement gratuit, et disponible à tous.

Qui ne s’est jamais perdu dans l’un des magasins de l'enseigne en flânant, des heures durant ? IKEA surf sur cette caractéristique pour créer un escape game insolite. 

Se déroulant le premier week-end des vacances scolaires, l'escape game est l'occasion de passer un bon moment tous ensemble. Accessible sans inscription, vous pourrez y jouer seul, ou par équipe de cinq, en famille ou entre amis, pour passer les énigmes, et résoudre chaque obstacle, jusqu’à la clé.

IKEA : les règles de l'escape game ?

Aidez la famille Lundberg à ranger son intérieur. Chez cette famille fictive, le week-end est synonyme de jeux, et de temps pour soi. Mais lorsque le bazar règne, il n’y a plus d’autres choix, il faut remettre chaque chose à sa place.

Les participants doivent donner un coup de main à la famille pour tout ordonner, en résolvant une série de questions et de mystères.

Nommé le IKEA Home Lab, le projet promet déjà d’amuser toute la famille. Au bout du jeu, vous aurez la possibilité de gagner des cartes-cadeaux du magasin, pouvant atteindre 500 €.

Un escape game, pour quelle raison ? 

L’escape game n’est pas la seule installation prévue par la chaîne de magasins d’ameublements. Un espace détente avoisinera l’escape game, pour une Fika suédoise, une pause goûter, avec une sélection de friandises et de gâteaux à déguster avec du café.

L'opération de communication intervient dans les but de promouvoir une nouvelle technologie, un outil de projection en 3D, mis en place dans deux magasins, à IKEA Paris Madeleine, et dans l’atelier de conception et de commande de Daumesnil.

Durant les deux jours de l'événement, il sera possible de venir découvrir et essayer ce nouvel outil, dans des créneaux qui s’étaleront sur tout le week-end. Dans un espace immersif, vous pourrez tester et vous projeter plus facilement dans vos projets d’aménagement.

Une opération de communication savante, qui touche tous les publics, et permet de faire sa promotion de façon pédagogique et efficace.

Si l’escape game d’IKEA en fait déjà rêvé plus d’un, c’est avant tout un coup marketing génial de la part de la marque. Une fois de plus, l'enseigne a su allier ce qui faisait la force de ses magasins : du divertissement et des pauses gourmandes, le tout, mis en forme dans des espaces novateurs, pour recréer vos aménagements. Rendez-vous au début des vacances pour tenter votre chance dans l’IKEA Home Lab.

More articles Pub :

Barbie: a $150 million marketing campaign

Glory Paris orchestrates Subway's new Sub Bad Texan Steakhouse campaign

M Body Contouring and Glory Paris launch the fastest QR

Read more articles

No related posts found.
Receive Le Feuillet
Your weekly marketing newsletter, so you don't miss a thing.
There's a mistake.