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When Reef competes with free in a pop-up store

Operator Free never ceases to surprise. Its fictitious competitor Reef has opened a pop-up store in the capital, to do "much better".
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On connaît tous Free, ce célèbre opérateur de téléphonie qui a su s'implanter en France, notamment grâce à des campagnes marketings ambitieuses, et toujours empreintes d'humour. Il y a un an, on découvrait ainsi Reef, son rival fictif, dans une série de spots publicitaires. On peut y découvrir la compagnie imaginaire faire, bien malgré elle, la promotion de l’opérateur téléphonique. Cette fois-ci, Free frappe plus fort, en ouvrant un pop-up store à l’effigie de Reef.

Free VS Reef : une concurrence qui fonctionne

La concurrence entre les deux entreprises n’en finit pas, et devient même une saga publicitaire qui ne manque pas d’amuser les internautes et les médias. Cette fois-ci, la rivalité a atteint des sommets. Pour marquer un coup décisif dans ce combat, Reef a fait une drôle d’annonce sur Twitter. La révolution est en marche pour “éclater Free”, selon la fausse compagnie. En même temps que ce tweet curieux, on découvrait, grâce à une photo, un tag, dessiné sur la façade d'un magasin Free

“On ouvre une boutique beaucoup mieux”, peut-on ainsi lire sur l’extérieur de la boutique. Un message provocateur de la part de la marque fictive, qui n’a pas manqué d’attiser la curiosité des internautes. Derrière ce message, Free a annoncé avec humour et autodérision l’ouverture d’un pop-up store pour Reef à Paris, le 6 et 7 octobre dernier.

C’est une campagne marketing insolite et inhabituelle que Free a lancé avec cette annonce. Il montre que la rivalité peut prendre des dimensions amusantes. En faisant face à un faux concurrent, Free trouve là l’occasion de ridiculiser tous ses autres adversaires, bien réels, eux.

L’annonce de l’ouverture du pop-up store a partagés partagé par de nombreux médias. L’occasion de proposer plusieurs collections d'objets insolites aux couleurs de l'opérateur mobile.

Un pop-up store amusant

Installé au 21, rue des filles du calvaire, dans la capitale, le pop-up store propose tous un tas d’objet, accompagné de la marque Free. Mais ici, il n’est pas seulement question de mettre en avant la marque, et vendre des objets. Les curieux ont pu venir se défouler sur un punching ball, ou avec un jeu de fléchettes aux couleurs de la compagnie.

Plusieurs objets en tout genre ont également été disponible à l’achat, accompagné de slogans amusant et audacieux, qui reprennent les couleurs de Free.

Ainsi, il a été possible de s’offrir un boomerang, car “la quête du succès est une aventure solitaire”, un mégaphone lorsque ça capte mal, ou encore des plantes, pour ramasser les pots cassés.

Enfin, sur des mugs et des t-shirts, on peut y lire “Il a reef, il a tout compreef”, parodiant la célèbre devise de Free.

Une mise en vente audacieuse d’objets en tout genre, qui permet de fidéliser la clientèle, qui sont partis avec un ensemble d’objets de l’événement, mais surtout des souvenirs plein la tête.

Free a su se servir avec brio de la concurrence entre les marques pour jouer avec humour sur cette campagne de pub.

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