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Distance: the store where you can steal shoes.

The Distance store allowed its customers to steal its own products for a day.
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Et si un magasin vous autorisait à voler ses propres produits ? Nommée “Rob it to get it”, cette étrange idée a pourtant bel et bien été mise en place par la boutique parisienne Distance.

Un challenge qui encourage le vol en magasin

Dans le 3ème arrondissement de Paris, dans la rue des filles du calvaire, le concept store Distance, spécialisé dans la vente de produits sportwear, à lancer un défi curieux à ses clients sur la journée du 13 septembre dernier. Le vol y a été autorisé.

Une pratique qui a de quoi donner envie à certains qui souhaitent faire des économies sur leurs produits de sport. Cependant, n’allez pas vous méprendre, une condition toute singulière est imposée si vous voulez pouvoir garder votre bien une fois passé le portique.

Pour pouvoir gagner votre butin, il faut pouvoir fuir le vigile du magasin, posté à l’entrée. Pour l’événement, la marque n’a pas embauché n’importe qui, et a choisi Méba-Michaël Zézé, l’un des plus grands sprinters français sur le cent mètres.

Le célèbre coureur s’est ainsi transformé pour la journée en agent de sécurité, pour pouvoir surveiller et rattraper celles et ceux qui ont voulu au jeu, en partant du magasin, un produit sous le manteau.

Sur les 76 personnes qui ont voulu tenter leur chance sur la journée, seulement 2 sont parvenues à semer le sprinter, et à repartir gratuitement avec leur butin sous le bras.

Si le score final n’est pas élevé du côté des consommateurs, l’idée reste une initiative amusante, qui encourage les clients à réaliser une activité physique, tout en rappelant l’importance des vêtements et produits de sports, pour une pratique optimale.

Au-delà de l’événement qui a beaucoup fait parler, une campagne publicitaire a vu le jour, pour mettre en valeur cette idée innovante.

Une campagne publicitaire qui appelle au vol

La marque ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a été entourée par une campagne promotionnelle, réalisée par l’agence BETC, en partie responsable du succès de l’événement.

Si des affiches avaient déjà attisé l’attention des passants, c’est par ce qu’elles transmettaient déjà ce message déroutant, à l’origine de la performance du magasin.

Ainsi, peut-on voir des affiches où l’on aperçoit des gens courir, ou plutôt, s’enfuir, un objet à la main. Par-dessus, est noté le slogan de la campagne, “Rob it to get it”.

Un slogan que l’on retrouve également sur les étiquettes de plusieurs produits, eux aussi mis en avant sur ces pancartes publicitaires.

Un spot a également été tourné, et diffusé après l’événement. Après une courte introduction, qui reprend le style des vieilles caméras de surveillance, la marque revient sur le jeu auquel se sont prêté les clients durant toute la journée de l’événement.

À la fin de la vidéo, on peut apercevoir le score obtenu lors de cette journée, avec seulement 2 clients qui ont pu garder leur gain, mettant en échec le sprinter.

Derrière cette campagne, se trouve une idée décalée. Un moyen amusant de faire parler de Distance, tout en impliquant les clients, de manière drôle et récréative. Peut-être de quoi faire de nouveaux adeptes du running.

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