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Caroline Mignaux: how to create irresistible content to boost your revenue?

Nous avons eu la chance d’échanger avec Caroline Mignaux sur ses trois thématiques phares : le personal branding, le contenu et le marketing.

“Pénétrez le cerveau de vos clients”. Voilà le banger que nous pouvons lire lorsque nous arrivons sur le site internet de Caroline Mignaux. Un titre accrocheur, à la hauteur de l’intelligence marketing qu’elle met en place. Suivie par 128 000 personnes, nous avons eu la chance d’échanger avec Caroline sur ses trois thématiques phares : le personal branding, le contenu et le marketing.

Caroline Mignaux : l’entrepreneure référente dans l’univers marketing

Lorsque nous demandons à Caroline de se présenter, la réponse est limpide et donnée avec un sourire empli d'un positivisme communicatif :

"Ma passion, c’est de chasser les meilleures opportunités de croissance, pour les entrepreneurs, ainsi que pour les salariés. Mon job, c’est d’aider les professionnels à être mieux dans leur peau, mieux se valoriser, mieux vendre et mieux se vendre aussi, dans le monde du travail."

L’histoire atypique de Caroline l’a menée vers la carrière qu’elle vit avec passion aujourd’hui, et pourtant, rien ne fut calculé à l’avance.

"Je revenais des États-Unis, je cherchais un job, alors j’ai mis mon CV sur LinkedIn, un peu comme tout le monde. J’avais 28 ans, du jour au lendemain j’avais perdu un peu toute ma vie. Quand mes employeurs ont décidé de ne pas continuer ma promesse d’embauche, j’étais en pleine procédure de visa, mais sans emploi, pas de visa, alors me revoilà de retour en France, chez mes parents, et à ce moment-là, je n’avais qu’une idée en tête : retourner aux USA."

Après plusieurs tergiversations quant à sa carrière professionnelle, Caroline décide de continuer dans ce qu’elle fait de mieux : le marketing. Mais ce n’est pas sans faire face à certains murs. Il faut dire que la culture du travail en France est bien différente de celle des États-Unis. Là où les États-Unis recherchent des profils authentiques et atypiques, le marché du business français remplit les codes établis par le patriarcat.

"Dans les entretiens que je passais en France, je passais réellement pour la petite nana venue des US. Clairement, je passais pour une cruche." raconte Caroline.

Pourtant, Caroline met tout en place pour rassurer sur son profil dit "atypique".

"Sur LinkedIn, j’avais construit tout un tunnel pour que le recruteur puisse comprendre mon parcours tout en ayant accès à mes réalisations. Les supports marketing que j’avais pu réaliser tels que mes press kits étaient dessus, par exemple." nous explique-t-elle.

LinkedIn : du recrutement au personal branding

De cette utilisation de LinkedIn pour trouver un travail, Caroline en fait une force, jusqu’à en faire aujourd’hui son métier. Au travers du réseau social, et forte de 10 ans d’expérience dans le marketing, Caroline accompagne les entrepreneurs, mais également les salariés à développer leur marque personnelle.

"D’après moi, ce qui est important dans la marque personnelle, c’est de craquer ce qu’on aime faire, mais aussi ce que les autres attendent que nous fassions. L’attente du marché est primordiale. En se demandant ce qu’on peut apporter aux autres, alors on commence à craquer sa marque personnelle. Pour résumer, il faut trouver la bonne équation entre nous et les autres."

Pour continuer, Caroline nous explique qu’il s’agit là de s’appliquer les codes du marketing à soi-même.

"Généralement, on s’applique de l’intuition, du rêve, ou peu importe, mais on se demande très peu quelle est notre offre par rapport à la demande. On ne se pense pas assez comme un produit, ce qui ne nous permet pas de nous rationaliser, ni de rationaliser la voie qu’on emprunte."

From Zero to Hero : bâtir son influence sur les réseaux

Paru le 2 mai 2024 aux éditions Eyrolles, From Zero to Hero, le premier livre de Caroline Mignaux, recense son savoir-faire ainsi que des exercices pratiques pour être reconnu, signer des clients et augmenter ses revenus.

"Dans mon livre, j’explique toute la démarche pour que le lecteur trouve sa marque personnelle, qu’il trouve ce dont il a besoin, mais également ce qui, chez lui, est précieux pour les autres. C’est une vraie méthode pour s’explorer, afin d’atteindre des objectifs à long terme." nous explique Caroline.

Elle continue en nous disant :

"Ce n’est pas un bouquin qui se veut uniquement business, c’est un véritable livre de développement personnel, très pratico-pratique, avec des exercices à faire pour s’explorer. Dedans, nous pouvons notamment retrouver une liste de questions à poser à l’entourage du lecteur, pour qu’il puisse mieux comprendre ce qu’il a d’unique. Le propre du talent, c’est que nous sommes assis dessus, mais que nous ne le voyons pas."

From Zero to Hero a pour but que chaque lecteur trouve son talent, sa voie et son unicité. Disponible en librairie ainsi que sur le site de la Fnac et Amazon, nous ne doutons pas qu’il pourra vous aider à trouver votre personal branding.

Retrouvez Caroline Mignaux sur LinkedIn et Instagram, ainsi que sur son site internet.

L’interview complète est disponible en format Podcast, sur toutes les plateformes de streaming.

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