‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - marketing and advertising news.
Social Networks

Threads teste les posts éphémères

Threads expérimente une nouvelle fonctionnalité : les publications éphémères. Mais pour quoi faire ?

Meta, maison mère de Threads, a annoncé tester les publications qui disparaissent dans les 24 heures.

La disparition automatique des publications sur les réseaux sociaux pourrait s’avérer très pratique pour les utilisateurs ayant l'habitude de supprimer leurs publications via des outils tiers, ou si le contexte de ces publications est de courte durée. Pour répondre à ce besoin, Threads semble tester les publications éphémères.

Threads teste les messages éphémères

Bien que la société n'ait fourni aucune information détaillée, un porte-parole a déclaré qu'il s'agissait d'une façon nouvelle et informelle de partager du contenu Threads. Il n'a pas été révélé si l'expérience était spécifique à une région ni qui pouvait activer de telles publications.

Dans un post, l'ingénieur Alessandro Paluzzi, a publié un screen de la forme que pourrait prendre cette nouvelle fonctionnalité. Lorsque vous appuyez sur le bouton de réponse, vous voyez le temps restant, après quoi le message sera supprimé. Threads affiche également une bannière au-dessus de la publication indiquant que le fil de discussion et toutes les réponses disparaîtront à la fin du temps imparti. Bien que la bannière ne précise rien sur les réponses citées, il a été observé que les publications citées ont un minuteur similaire à celui de la publication d'origine.

Le technologue Chris Messina a également trouvé des indices sur ces publications dans le code de l'application iOS. Messina a noté que les publications disparues ne seront pas partagées avec le fediverse (qui peut se définir comme un nouveau type de réseau social qui permet d’interagir avec ses followers sur différents types de plateformes).

En effet, Threads ne pourra pas supprimer ces publications des autres serveurs. Pour rappel, depuis juin 2024, les utilisateurs de Threads peuvent partager sur le Web social ouvert, alias le fediverse.

Threads : des publications éphémères pour quoi faire ?

Les publications avec une expiration de 24 heures pourraient permettre aux créateurs de partager quand ils le souhaitent des publications hors marque ou hors de leur thématique de prédilection. Ils pourraient également être utiles aux personnes souhaitant publier des commentaires sur des événements en direct, difficilement compréhensibles hors contexte ou obsolètes une fois l'événement terminé.

En 2020, à une époque antérieure à Elon Musk, Twitter avait lancé un format de type Instagram Stories baptisé Fleets. Faute d'utilisateur, la fonctionnalité a disparu en 2021.

Si Threads rend les publications éphémères largement disponibles, il sera l’un des seuls réseaux sociaux parmi ses rivaux – entendez X, Bluesky et Mastodon – à le faire.

Read more articles

Receive Le Feuillet
Your weekly marketing newsletter, so you don't miss a thing.
There's a mistake.