‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - marketing and advertising news.
Social Networks

Instagram met à niveau les DM pour faciliter la vie des créateurs

Instagram met à jour les DMs pour permettre aux créateurs de mieux identifier les messages prioritaires.

Instagram a annoncé vendredi une mise à jour de DMs, sa boîte de réception de messages directs, pour améliorer l'expérience des créateurs et influenceurs qui reçoivent de nombreux messages entrants.

Pour leur permettre de plus facilement gérer leurs DMs, la plateforme introduit des outils permettant de trier et filtrer leurs « demandes de messages », entendez ceux qui n'arrivent pas dans leur boîte de réception principale, en fonction des contrôles définis par l'utilisateur.

Les nouveaux outils donneront aux utilisateurs la possibilité de trier et de filtrer ces demandes de messages entre autres par nombre de followers, comptes vérifiés, marques ou créateurs. Objectif d'Instagram : aider le créateur à mieux identifier les messages prioritaires.

En outre, un nouveau dossier « Réponses aux stories » sera ajouté pour centraliser les réponses aux au même endroit.

Instagram a indiqué que les changements répondent aux attentes des nombreux créateurs déplorant la gestion difficile de leurs DM. « La gestion de la boite de réception peut être un poids pour les créateurs. Nous avons donc ajouté des moyens de filtrer ces demandes pour ne voir que celles que vous recherchez. Il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la boîte de réception des créateurs et des demandes. Mais j'espère que c'est un pas dans la bonne direction. » a indiqué Adam Mosseri, responsable d'Instagram, dans un message sur le réseau social.

Read more articles

Receive Le Feuillet
Your weekly marketing newsletter, so you don't miss a thing.
There's a mistake.