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Snapchat presents a new version of its AR glasses

Snap fait un grand pas vers la réalité augmentée avec de nouvelles lunettes Spectacles.

Snap continue à parier sur la réalité augmentée avec une nouvelle version des lunettes Spectacles.

Snap Spectacles fait un grand pas vers la réalité augmentée avec de nouvelles lunettes, un nouveau système d'exploitation et de nombreuses fonctionnalités de réalité mixte contrôlées par les gestes et la voix. Mais Spoiler : il va falloir attendre un peu pour vous les procurer.

Snap, connu depuis longtemps pour son application de messagerie éphémère Snapchat et ses filtres animés, a été l'un des premiers leaders de la réalité augmentée. Si la première version lancée en 2016 n’a pas rencontré le succès escompté, Snap reste dans la course et continue d’y croire. D’autant plus que la concurrence est rude sur ce marché, Meta devant dévoiler ses premières lunettes AR lors de sa conférence des développeurs Connect.

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Qu’est-ce qui change avec la nouvelle version des Spectacles AR de Snap ?

La cinquième génération des lunettes AR Spectacles est alimentée par un nouveau système d'exploitation appelé Snap OS. L'interface utilisateur réagit aux mains et à la voix de l'utilisateur et le système d'exploitation comprend mieux l'environnement de l'utilisateur pour restituer les effets AR, a déclaré le PDG de Snap, Evan Spiegel, lors du sommet annuel des partenaires de l'entreprise. Les lunettes ont un champ de vision plus large que les générations précédentes et se teintent automatiquement au soleil. « Les lunettes sont le résultat d'une décennie de recherche et de développement visant à introduire du matériel qui repousse les limites des écrans et rassemble les gens dans le monde réel. Les lunettes intègrent une technologie incroyable dans des lunettes AR qui pèsent moins de la moitié du poids d'un casque VR typique, soit seulement 226 grammes. Ils sont équipés de quatre caméras qui alimentent le Snap Spatial Engine et permettent un suivi transparent des mains. »

Lunettes Spectacles AR : une phase de test avant un lancement grand public

Dans un premier temps, les lunettes seront uniquement disponibles pour les développeurs qui créent des fonctionnalités AR moyennant un abonnement mensuel de 99 $ par mois. Une étape clé avant la mise à disposition au grand public : « Il doit y avoir des expériences vraiment convaincantes. En travaillant en étroite collaboration avec les développeurs et en améliorant continuellement notre plateforme, pour proposer des expériences vraiment convaincantes. » a déclaré Spiegel.

Le nouveau système d'exploitation devrait également permettre aux développeurs de créer de meilleures expériences de réalité augmentée entre deux ou plusieurs porteurs de lunettes. Par exemple, deux utilisateurs dans la même pièce pourraient jouer aux échecs sur un plateau virtuel représenté dans l'environnement des joueurs.

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Snap veut se positionner en précurseur dans les expériences AR

Bien que les actions de Snap soient en baisse de 40 % cette année, la société n’entend pas ménager ses efforts. Objectif : S’imposer comme précurseur sur le marché de la réalité augmentée.

Malgré ce contexte de mauvaises performances boursières, dans une lettre adressée aux employés, Spiegel a dévoilé la stratégie de l’entreprise : se concentrer sur la croissance de son activité publicitaire en s’attaquant aux petits annonceurs et à la réalité augmentée. Il a défendu les investissements RA, la citant comme un domaine naissant dans lequel Snap peut créer la demande des utilisateurs. « Contrairement à la publicité numérique, où nous sommes arrivés tardivement sur un marché composé d'acteurs établis et de grande taille, nous sommes leaders sur le marché de ce nouveau type de lunettes. »

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