‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - l'actualité du marketing et de la publicité.
Réseaux Sociaux

Instagram va permettre de réinitialiser l’algorithme de recommandations

Votre feed ne correspond plus à vos centres d'intérêts ? Il sera bientôt possible de le réinitialiser.

Instagram vient d’annoncer tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de sa plateforme de réinitialiser leurs préférences sur leur page Explorer, leur flux d'accueil et leur onglet Reels.

Instagram lance une option pour réinitialiser l'algorithme

Cette nouveauté, qui s'inspire d'une fonction similaire lancée par TikTok en 2023, permettant aux utilisateurs de réinitialiser leur flux « For You », s'adresse aux utilisateurs dont les recommandations ne correspondent plus à leurs centres d'intérêt actuels. Après la réinitialisation, Instagram personnalisera à nouveau vos recommandations en fonction de vos interactions avec les publications et les comptes que vous suivez. Vous aurez également la possibilité de revoir votre liste d'abonnements pour vous désabonner des comptes dont le contenu ne vous intéresse plus.

Votre feed ne correspond plus à vos centres d'intérêts ? Réinitialisez le pour repartir à zéro

Instagram précise que si ces outils sont conçus pour une gestion quotidienne des recommandations, cette nouvelle option de réinitialisation n'est donc pas destinée à une utilisation régulière, mais plutôt aux cas nécessitant un redémarrage complet. « Je tiens à être clair, c'est une décision importante », a souligné Adam Mosseri, responsable d'Instagram dans une vidéo. « Au début, votre Instagram sera beaucoup moins pertinent, car nous devrons réapprendre vos centres d'intérêt comme si nous ne vous connaissions pas. Ce n'est donc pas une action à entreprendre fréquemment, mais si vous n'êtes vraiment plus satisfait de votre expérience, cela vous offre une solution. » a précisé Mosseri.

Cette nouvelle fonctionnalité complète les outils existants d'Instagram pour la gestion des recommandations. En effet, les utilisateurs peuvent déjà indiquer s'ils sont « Intéressés » ou « Pas intéressés » par une publication pour affiner leurs préférences. Ils peuvent aussi masquer certains contenus grâce à la fonction « Mots cachés » du réseau social.

Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée « bientôt » à l'échelle mondiale, a indiqué Instagram.

Lire davantage d'articles

Recevez Le Feuillet
Votre Newsletter marketing hebdo, pour ne manquer aucune actualité.
Il y a une erreur..