‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - marketing and advertising news.
Social Networks

Perte de poids de Nikocado Avocado : vérité ou manipulation ?

Le « Roi des Mukbangs » se décrit comme un méchant d’Internet.

Nikocado Avocado est revenu sur sa chaîne YouTube méconnaissable. Dans une vidéo postée le 06 septembre, le roi des mugbanks explique comment, pendant deux ans, il aurait dupé son audience.

Nikocado Avocado a surpris tout le monde en dévoilant sa nouvelle silhouette. « Aujourd'hui, je me suis réveillé d'un très long rêve. Je me suis aussi réveillé après avoir perdu 113 kilos. Pourtant, hier encore, les gens me traitaient de gros et de malade. » Ce sont les mots qui signent le retour de Nikocado Avocado (de son vrai nom Nicholas Perry), connu pour manger d'énormes quantités de nourriture face caméra, une pratique appelée le mukbang. La vidéo, baptisée « Deux coups d’avance » ( Two Steps Ahead), affiche déjà plus de 33 millions de vues au compteur.

Le « Roi des Mukbangs » se décrit comme un méchant d’Internet

Ouvrant sa vidéo caché derrière un masque de panda géant, celui qui se décrit désormais comme un « méchant d’Internet » porte un toast à ce qu’il présente comme « la plus grande expérience sociale de toute (sa) vie. » Mais comment le YouTubeur a t-il dupé tout le monde ? « Je publie stratégiquement des vidéos préenregistrées depuis 2 ans, à la fois sur YouTube et TikTok. J'ai édité les vidéos pour qu'elles paraissent récentes, me permettant ainsi de me concentrer en coulisse sur la guérison de mon corps. Je me suis rasé la tête pour que les gens ne me reconnaissent pas en public. Une poignée d’autres YouTubeurs m’ont également aidé à garder mon secret. » a expliqué Perry.

Revenant sur la vague de haine et de fat shaming (commentaires grossophobes humiliants) à laquelle il avait été exposé, il a indiqué que lire les commentaires et les spéculations continus des internautes à son sujet lui donnait l'impression de « surveiller des fourmis dans une ferme de fourmis ». « Les gens sont les créatures les plus dérangées de la planète et pourtant j'ai quand même réussi à garder deux longueurs d'avance sur tout le monde. Alors que tout le monde me montrait du doigt et se moquait de moi parce que je consommais trop de nourriture, j'étais en contrôle total tout le temps. » a déclaré Perry. Il ajoute : « En réalité, les gens sont complètement absorbés par les personnalités Internet et regardent leur contenu de manière obsessionnelle. Je voulais faire le parallèle avec ce niveau de surconsommation plus profond. »

Le plot twist de Nikocado Avocado interroge

Il faut dire que la vidéo a pris tout le monde de cours. D’autant plus que le YouTubeur s'était donné beaucoup de mal pour brouiller les pistes, en publiant notamment une vidéo dans laquelle il affirmait renoncer à perdre du poids. Ainsi, dans une séquence postée il y a trois mois, il avait annoncé qu’il abandonnait, déplorant de n’avoir obtenu que « des résultats nuls pendant près de deux ans. « Vous pensez que nous sommes sur cette Terre pour simplement mourir de faim, compter les calories et restreindre les glucides ? J'en ai fini avec ça. Ça ne marche pas. J'ai accepté le fait que je suis gros. Et je pense que la plupart des gens devraient en faire autant. »

La vidéo désormais virale suscite beaucoup de réactions. De nombreux internautes se montrent admiratifs, voire soulagés de sa transformation physique : « Soyons réalistes. C'est ce que nous espérions plutôt que de le voir mourir des suites de complications causées par son poids excessif. » Certains parlent du « plus grand plot twist de l’histoire de YouTube »​ et n'hésites pas à louer son génie.

D’autres, plus dubitatifs, s'interrogent. Comment Nikocado a-t-il pu perdre autant de poids depuis sa dernière apparition ? A-t-il eu recours à l’Ozempic ? (traitement pour le diabète promu sur les réseaux sociaux pour ses effets amaigrissants).

Enfin, certaines théories plus dark circulent. Et si sa perte de poids rapide cachait des problèmes plus profonds liés à sa santé mentale et à la pression de sa célébrité ?

Perte de poids de Nikocado Avocado : et si tout ceci n’était à nouveau qu’une farce ?

Si certains internautes pensent que Nikocado Avocado n’est qu’un menteur, s’interrogeant sur sa nouvelle apparence : « Tu perds pas 113 kg en 7 mois en faisant des sèches muscu. C’est un menteur. » Pour d’autres, cette vidéo nous montre la transformation de Nikocado à l'envers : « Ce gars n'a pas subi de chirurgie réparatrice, tout simplement parce que tel que vous le voyez là, c'était avant qu'il ne devienne obèse. En réalité, il n'a pas perdu 113 kg, en 7 mois ou même un an ou deux, il les a pris !!! Tel que vous le voyez là, c'était avant qu'il ne devienne obèse. Il a fait une expérience, en nous montrant sa transformation corporelle, mais pas dans le bon sens ! Pour montrer aux gens qu'on peut leur faire croire n'importe quoi ! Il dit bien que c'est sa plus grande expérience sociale, faire croire à ses abonnés l'inverse de ce qu'il s'est vraiment passé. »

Nikocado Avocado : business is business ?

À l’envers ou à l’endroit, le cas de Nikocado Avocado, doit toutefois nous amener à nous interroger : jusqu’à quel point certains YouTubeurs en quête de notoriété sont-ils prêts à aller ? Et si finalement tout cela n’était qu’un simple rôle pour Nikocado Avocado qui rêvait d’être acteur ? Un business comme les autres ? Dans une interview accordée il y a 2 ans, Nikocado Avocado expliquait que tout ceci n’était qu’un vaste mensonge : « Toute ma personnalité, la dépendance aux fast food, l’instabilité, les conflits avec mon mari, tout est complétement scénarisé. YouTube a été pour moi un moyen de créer un personnage et de proposer du divertissement. Avec l’expérience de Nick (son mari) en tant qu’acteur nous avons appris très tôt dans nos carrières que le drame est le vendeur numéro 1 sur YouTube. « C'était le moyen le plus efficace de nous faire connaître et ça marche. »

Et maintenant ? Après la révélation de sa mascarade, Perry s'est replongé dans son contenu mukbang habituel, terminant la vidéo en engloutissant un énorme plateau de nouilles épicées aux haricots noirs.

Read more articles

Receive Le Feuillet
Your weekly marketing newsletter, so you don't miss a thing.
There's a mistake.