‍‍‍‍‍‍
Logo Afffect Media - marketing and advertising news.
Social Networks

X modifies its DM rules

X déploie deux fonctionnalités très attendues : la possibilité de modifier un message et de bloquer les DM.

X déploie enfin une fonctionnalité très attendue : la possibilité de modifier un message.

Mais ce n’est pas tout, le réseau social appartenant à Elon Musk réfléchit également à la possibilité de bloquer les DM.

X permet désormais de modifier les DM

WhatsApp, Telegram, Signal ou encore Messenger permettent toutes à leurs utilisateurs de modifier leur message après envoi.  Apple a également ajouté le faire pour les messages envoyés via iMessage avec iOS 16. C’est maintenant au tour de X (ex-Twitter). En effet, l'un des ingénieurs de l'entreprise a évoqué le déploiement et a déclaré que la fonction d'édition des messages serait bientôt disponible. Toutefois, si on se fie à ses déclarations, il semblerait que la fonctionnalité ne soit dans un premier disponible uniquement sur iOS.

D’après ce que l’on sait, modifier un message sera aussi simple que sur WhatsApp. Un appui prolongé sur le message concerné permettra de faire apparaitre l’option.

Selon une page d'assistance, il ne devrait pas y avoir de limite de temps pour modifier les messages. Il sera également possible de modifier des DM plus anciens sur la plateforme. Seule restriction : il ne sera possible d’apporter que 5 modifications globales à un message. Le réseau social applique ici la même limite que pour la modification des publications.

Bien que X ait déclaré conserver un journal des messages modifiés pour des raisons de sécurité, il n'affichera pas l'historique des versions antérieures des messages.

X travaille sur une nouvelle façon de bloquer les DM

Le réseau social X d'Elon Musk explorerait également une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'empêcher d’autres utilisateurs de leur envoyer des messages directs (DM). Cette option devrait toutefois être différente de la fonctionnalité de blocage de compte. Actuellement, lorsque vous bloquez un compte, ce compte ne peut pas interagir avec vous via des publications publiques ou des messages directs (DM). Avec la nouvelle fonctionnalité, le réseau social disposerait de deux fonctions de blocage distinctes, une pour la messagerie personnelle et une pour la publication publique.

Un choix qui fait écho à des déclarations antérieures d’Elon Musk qui avait évoqué son ambition de « supersetr Signal » – entendez proposer toutes les fonctionnalités de Signal voire plus – en ajoutant des fonctionnalités telles que le cryptage de bout en bout. Il est donc possible que séparer le fonctionnement des blocs publics et des blocs DM soit une première étape vers cet objectif.

Comme cela a été le cas avec de nombreuses fonctionnalités sur X ces derniers temps, la fonctionnalité de blocage DM est en cours de développement, mais à ce jour, aucun détail sur un déploiement public n’a été communiqué. X ne répondant plus aux demandes de commentaires depuis son rachat par Elon Musk, il ne reste plus qu’à patienter.

Read more articles

Receive Le Feuillet
Your weekly marketing newsletter, so you don't miss a thing.
There's a mistake.